Ah! Si j'avais un poilaroïd

from Weblogue de bnj

Aug 3, 2010, 11:30:00 AM

M'étant remis de mon sevrage du net depuis un petit moment déjà et ayant abandonné depuis longtemps l'idée d'écrire la suite de ce journal de bord, eh bien j'ai laissé ce blog évoluer à sa guise. Comme je viens de me rendre compte qu'il n'est pas vivant et que personne d'autre que moi ne s'en occupe, le résultat a été le même que si il avait été laissé à l'abandon sur une aire d'autoroute attaché à un arbre un week-end de mois d'août ... Bref. Sinon ces derniers temps j'ai fait quelques ballades et pris avec moi mes appareils photo histoire de progresser un peu et de mettre en pratique mes lectures sur le sujet. Un point important que les auteurs écrivent dans le magazine en question: durant la journée, la lumière est trop haute et forte pour pouvoir prendre des photos de paysages, il vaut mieux attendre le soir quand les ombres s'allongent et que la lumière s'adouçit. Eh bien justement, je m'étais remis en selle et ce n'est pas une métaphore pour dire que je me suis remis à la photo, je suis vraiment remonté sur une selle de vélo pour vraiment aller pédaler, donc je m'étais payé une dose de "je me tue les jambes car j'ai plus l'habitude de faire travailler ces muscles" quand je suis tombé le long du chemin ... chemin que vous pouvez découvrir dans la suite de ce billet en cliquant sur la carte ...

La phrase précédente s'est interrompue un peu violemment. Donc je vous rassure tout de suite, je ne suis pas tombé. Par contre, c'est entre Evendorff et Kirsch-lès-sierck que je suis tombé sur quelques champs magnifiques surplombés par un beau ciel nuageux. Et je n'avais que mon téléphone portable sur moi (on sait jamais, si je me fais attaquer par un grizzly ou si je crève un pneu, il faut pouvoir appeler Didine et sa Didinemobil [note pour plus tard, faire un billet comparatif entre la new Didinemobil et l'ancienne Didinemobil aussi appelée Toyota Prius]). J'ai tout de même pris quelques photos en me disant que sur un malentendu, ça pourrait marcher et qu'à la sortie j'aurais des photos de touteuh bôtés! Et bien que dalle. J'aurais eu un HTC ou iPhone, éventuellement le résultat aura pu être potable, mais non, après être passé un temps à l'OpenMoko (qui met 30 secondes entre le moment où il reçoit l'appel et celui où il déclenche la sonnerie) j'ai gardé un vieux truc offert par le fiston d'Eric qui sonne (=>[]). Donc si on rajoute un peu de fioriture et qu'on ne dépasse pas le 240 pixels de largeur, on obtient ce qui suit.

C'est tout de même dingue, c'est à Kirsch-lès-Sierck, village dans lequel il y a plus de fermes que de maisons que j'ai croisé cette magnifique Mustang GT. Ca ferait trop classe d'y accrocher ma nouvelle remorque et d'aller à la déchetterie avec!