Quatorze nouvelles transcriptions

Quatorze transcriptions ont été publiée en ce mois de juillet 2021 ce qui correspond à 7 heures et 56 minutes d’enregistrements audio ou de vidéos.
À noter la transcription de la courte vidéo dans laquelle Maïtané Lenoir, femme designer, nous parle de son éthique versus logiciel libre dans son métier et celle de l'entretien de Pierre-Yves Gosset avec Perrine Tanguy où on nous explique comment reprendre le pouvoir sur notre utilisation du numérique.

Vous pouvez profiter de votre temps de repos estival pour lire ou relire ces transcriptions sur le site Libre à lire !. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Suivre les publications, participer aux transcriptions

Pour vous informer, consultez cette page.

Pour suivre la publication des nouvelles transcriptions, vous pouvez vous abonner au flux RSS.

Transcrire consiste à réaliser une version texte d'enregistrements audio et vidéo traitant du logiciel libre et des libertés numériques en général. La transcription facilite ainsi l'indexation, l'accessibilité et la réutilisation de ces contenus.

Comme le dit si bien un de nos adhérents, relire une transcription revient à écouter attentivement la vidéo, c'est finalement très instructif... et c'est souvent un bol d'air quand on doit travailler dans une boîte qui ne jure que par du logiciel propriétaire !
N’hésitez plus, c’est à la portée de toutes et tous, rejoignez le groupe Transcriptions de l'April !